Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 14:24
Oyé gratteux forgerons, 

aujourd'hui, voici le premier plan de guitare électrique de ce site. Il s'agit d'un plan pour les niveaux intermédiaires, donc théoriquement pas de soucis pour comprendre les tablatures à ce niveau.

Ce plan est inspiré de Kirk Hammett, guitariste de Metallica au jeu exceptionnel. Il ne s'agit pas d'un plan directement tiré d'un solo mais d'un plan inspiré par la technique du guitar hero (vous connaissez mes positions vis-à-vis des droits d'auteurs, et Metallica font partie des plus intransigeants dans ce domaine-là :/)

D'abord, la tablature : 

Plan----la-Metallica.jpeg.jpg


Cliquez sur plan à la Metallica si la vidéo ne s'affiche pas.

En voici la vidéo : 




Guitaristiquement, 
Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
F
<br /> Merci vraiment pour la pertinence de ces cours.<br /> <br /> <br /> Je suis débutant et je joue sur une guitare classique.<br /> <br /> <br /> Par curiosité, j'essaie de voir la vidéo relative au plan Metallica; je ne parviens pas à l'ouvrir. Elle m'apparaît comme étant "privée"; Comment y remédier ?<br /> <br /> <br /> Est-ce pertinent d'essayer de le travailler sur une classique ? Si oui, pouvez-vous m'apporter quelques précisions sur le positionnement main gauche?<br /> <br /> <br /> Merci encore vraiment<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai bloquée car je dois la refaire, la qualité de l'image et du son est mauvaise. On peut travailler les plans de guitare électrique sur guitare classique, ce n'est pas un problème, mais il<br /> faudra faire attention à la tension musculaire car le manche est beaucoup plus large (tout comme les cases), les cordes plus hautes, ce qui demande un effort beaucoup plus important.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette réponse Six-Cordes.<br /> <br /> <br /> Comme je suis débutant, je vais travailler les 2 versions, ça sera très utile pour le travail de la main droite<br />
Répondre
F
<br /> N'y a-t-il pas une erreur ... soit sur la vidéo à vitesse lente (le 3e passage), soit sur la tablature ?<br /> <br /> <br /> En effet, la tabla indique un Hammer 12-15 au milieu du 2e temps qui décale complètement la rythmique aller-retour, alors que sur la vidéo lente, j'ai l'impression que la version (qui semble plus<br /> cohérente pour la main gauche) est :<br /> <br /> <br /> Bas - P-o - Bas Haut Bas - P-o - Haut Bas Haut - P-o - Bas Haut Bas - P-o - Haut Bas Haut - P-o Bas Haut Bas - P-o H-o P-o Bas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces vidéos fantastiques<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les deux sont faisables, Kirk Hammet a tendance à jouer ses plans (sur l'album "ride the Lightning") à la manière de la tablature, et je crois que j'ai joué les deux façons sur la vidéo par<br /> erreur. Il faudrait que je la refasse d'ailleurs. Merci pour le signalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ._. il y a le même plan dans le solo de "Say goodnight" de Bullet For My Valentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre