Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 11:28
Salut à tous,
 
à la demande d'un des membres du forum, nous allons tenter de faire un petit cours sur le chant en s'accompagnant à la guitare. Vous pouvez aller sur le forum sous le post chanter et jouer en même temps.



Alors, voici comment chanter en s'accompagnant, ou l'inverse, c'est comme vous voulez.

Le rythme est le rythme feu de camp, il commence sur "ssez" de la première phrase.

Jouez lentement, ligne par ligne, c'est à dire commencez d'abord la première, puis la deuxième et enfin, quand vous maitrisez les deux, enchainez. La main droite doit être souple et régulière, ne vous arrêtez pas. Les deux premières lignes sont jouées sur le Em et les suivantes sur D.

B - H : Bas et haut, grattez les cordes
(b) - (h) : Bas et haut, mouvement sans gratter les cordes 

       B (h)
Pa - ssez

B H (b) H B H
votre aaa - mour

B (h) B H (b) H B H
à la ma - chine



Bonnes vacances à ceux qui en ont.

Guitaristiquement,
Alex P.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci pour cette leçon super utile !
Répondre
L
Bonjour, J'aimerai savoir comment passer d'une note à une autre sans que la dernière jouée ne continue à résonner ce qui donne un son horrible?
Répondre
A
si en plus je trouvai les accords, je serai très bcp content ;-)
Répondre
A
Salut, pour des raisons de droits d'auteurs, je ne donne pas d'accords de chansons, désolé, il est cependant aisé de les retrouver dansun livre ou sur le net.