Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:47

 


Très exceptionnellement, six-cordes fait une tendinite à la règle et vous présente un groupe de musique électro : 9th Wonders. Un parcours de musiciens acharnés, qui, après de nombreuses années de persévérance, viennent de sortir leur premier album intitulé "Nine". Le premier single est accompagné d'un clip chic qui pourra en choquer quelques-uns. Entretien avec la chanteuse de 9th Wonders.

 

 

Alex: le clip de votre nouveau titre, "Freak", est assez étrange. Y-a-t-il un sens derrière tout ça ?

9th Wonders : freak signifie erreur de la nature, mais aussi taré au sens strict du terme (rires) ce titre représente un hommage à notre côté obscure qu'on s'obstine à vouloir dissimuler. C'est une façon de dire stop aux préjugés, on est tous pareils face à toutes nos imperfections, petites ou grandes. Il se veut le titre emblématique de toutes celles et ceux qui veulent échapper aux étiquettes même à celle du "freak"!!! Il brouille les pistes redistribue les rôles, remet les choses à leur place et invite à la libération, à la reconnaissance et même à la revendication de tous les "travers" dont tout un chacun est gracieusement gratifié à sa naissance ou par son parcours...

Alex : à ce propos, quelques mots sur votre parcours.
 
9th Wonders: notre parcours waouh euh on a droit à combien de lignes (rires) ! non sérieusement , on s'est rencontré il y a quelques années dans un studio d'enregistrement où un ami m'avait traînée pour enregistrer une chanson qui aurait surement fait un carton en Malaisie (rires) God bless u brother ! dans ce studio j'ai rencontré des zikos du jazz on a créé un groupe et on y répétait souvent, Jérémy et Olivier (mes deux acolytes) faisaient de l'électro à l'étage, on a commencé à travailler ensemble peu de temps après. La suite est dans notre album (rires) boulot boulot boulot !! Ca il en a fallu et il en faut encore puisqu'on a décidé, face à la conjoncture , de s'auto-produire, pas une mince affaire mais ça oblige à se remettre en question, à créer un réseau béton, à bosser avec les outils d'aujourd'hui, avoir une bonne "d'ose" de courage , d'énergie, de foi même si ça parait difficile et dense. Au départ il faut prendre les choses étape après étape et ne rien négliger (ni personne d'ailleurs)
Voilà pour les p'tits conseils qui me semblent faire partie du parcours .
 
Alex : une anecdote ?
 
9Th Wonders : une ???? plein tu veux dire !!! On a failli s'appeler Madame claude (rires) rapport à ma tendance à présenter des filles à mes potes ultra timides pour qui c'était un enfer de draguer ! c'est d'ailleurs pour eux que j'ai écrit "Venus" le titre qui sortira à la rentrée.

 

Retrouvez 9th Wonders en ligne :


Sur facebook

Sur Itune

Sur myspace


Partager cet article

Repost0

commentaires