Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 22:14

Hello à tous,

Quelques nouvelles dans le monde de l'apprentissage de la guitare sur six-cordes :

Si vous vous intéressez à la compréhension de la musique et comment et pourquoi certains enchainements d'accords sonnent bien, jeter un oeil sur le cours traitant du cycle des quartes et des quintes posté il y a quelques temps sur six-cordes.com et celui sur l'analyse harmonique de "I will survive" qui en découle. J'espère que cela vous donnera quelques idées pour vos propres compositions, et que vous allez commencer à mieux comprendre certains morceaux que vous jouez !

Une petite vidéo pour illustrer le cours d'analyse harmonique a été postée, cela signifie mon retour sur youtube avec de nouvelles vidéos qui je l'espère vous apporteront de nouveaux outils pour vous améliorer à la guitare et dans votre expression musicale en général.

Enfin, j'ai déménagé les cours sur les gammes pentatoniques sur la nouvelle plateforme de six-cordes. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, le blog six-cordes.fr devenait trop contraignante d'un point de vue technique et administratif car lié à overblog. Je passe maintenant sur une plateforme indépendante en .com et continuerai à utiliser ce blog-ci en .fr pour la communication le temps d'avoir tout bien en place sur notre nouvel espace. Donc pour les nouvelles, c'est encore ici que ça se passe !

Bonne musique, et guitaristiquement,

Alex

Partager cet article

Repost0

commentaires